Rallye voiture

Conseils pour acheter une voiture

Le second poste de dépense des ménages se trouve dans la voiture après le logement. Cependant, l'automobile ne coûte pas des bonbons. Non seulement, il est indispensable de choisir le modèle adéquat répondant à nos besoins mais il faudra également le trouver au meilleur prix surtout si on dispose d'un budget très serré. Si on sait comment s'y prendre, on peut parfaitement faire quelques négociations pouvant aller jusqu'à 40% de réduction sur le prix d'un véhicule neuf. Toutefois, plusieurs solutions existent sur le marché du neuf pour acquérir une belle voiture toute neuve à petit prix.

Les concessionnaires

Il vous est possible de négocier chez un concessionnaire de voiture surtout pendant le mois d'août et le mois de décembre. Pour ce faire, il vous est conseillé de demander d'abord un devis pour la voiture que vous envisagez d'acquérir auprès d'un mandataire automobile puis voir par la suite trois concessionnaires en leur demandant s'il leur est possible de s'aligner. Ils vont tout faire pour obtenir votre commande puisque leur source de financement n'est autre que le financement si on oublie l'assurance et l'entretien.

Le mandataire automobile

Le courtier automobile est l'une des solutions les mieux adaptées pour l'achat d'un véhicule neuf. En effet, il est le seul moyen d'acquérir une voiture toute neuve provenant dans d'autres pays de l'Union Européenne idéalement du nord de l'Europe. Ces véhicules coûtent moins chers pour plusieurs raisons dont la variation de la TVA, la baisse des prix à l'étranger pour que les consommateurs puissent s'en procurer, le pouvoir d'achat et la bataille des parts de marché.

La voiture de collaborateurs

Il y a également les voitures de collaborateurs qui sont des véhicules presque neufs ayant entre six mois et deux ans pouvant atteindre les 5000 kilomètres et qui sont vendus par les employés de la marque. Les sites des constructeurs proposent une grande variété d'offres à ce sujet. Notons que ces voitures sont garanties par le constructeur lui-même.