Rallye voiture

Reprise d’un utilitaire, que faut-il savoir ?

Effectuer une reprise de véhicule consiste à vendre votre automobile à un concessionnaire qui en fera une estimation précise et vous offrira la possibilité d’un rachat dans son enseigne avec une promotion conséquente. La reprise d’un utilitaire est une action particulière il y a donc plusieurs questions à répondre avant de se lancer. En effet, il est important de se renseigner sur quel concessionnaire choisir, effectuer différents diagnostics experts de votre véhicule et la possibilité d’un rachat ou non derrièreselon vos souhaits.

Comment vendre son véhicule ?

Tout d’abord il faut déterminer où vendre sa voiture. Il existe différentes méthodes pour vendre un utilitaire et celles-ci comportent leurs propres avantages et inconvénients. Pour une reprise via des petites annonces sur le web, l’évaluation automobile devra se faire par soi-même, ainsi que la mise en ligne de l’annonce, les communications diverses avec les intéressés tout comme les négociations ou autres vérifications administratives. L’avantage étant que plusieurs personnes vont être intéressées et le montant de votre vente sera surenchéri. Concernant la reprise avec un concessionnaire, il faudra d’abord rechercher le concessionnaire correspondant le plus à votre situation, vos attentes. En revanche, il réalisera lui-même les éventuelles réparations. Cependant chez certains concessionnaires la vente avec achat est obligatoire. Néanmoins, la cession sera rapide et les démarches administratives simplifiées à la charge du concessionnaire.

Quels sont les papiers à préparer ?

Pour le processus administratif de la finalisation de la transaction, il va varier en fonction du moyen de rachat sélectionné. S’il s’agit d’une vente entre particuliers, les étapes légales sont plutôt nombreuses et contraignantes. En effet divers papiers seront à fournir :

  • Certificat de non-gage

  • Certificat de cession

  • Procès-verbal du contrôle technique

  • Rapport de visite complémentaire

  • Certificat d’agrément sanitaire et technique

  • Autres documents basiques comme la carte grise, le permis de conduire et la pièce d’identité

Afin d’éviter tout ce processus il est préférable de réaliser la vente avec un concessionnaire professionnel. En effet, beaucoup des repreneurs professionnels offrent la prise en charge des documents légaux.

Une reprise et un rachat utilitaire en toute sécurité avec Glinche Automobile

Glinche Automobile est un concessionnaire qui propose une reprise utilitaire avec un devis gratuit. Vous pouvez estimer premièrement votre véhicule sur le site web en y renseignant les caractéristiques de votre voiture, les équipements puis son état. L’étape suivante sera de l’amener au garage afin de réaliser l’expertise finale et précise de votre véhicule. À noter que Glinche, avec une expertise de plus de 53 ans, réalise aujourd’hui cette reprise sous condition d’achat ce qui peut être que bénéfique pour vous. N’attendez plus, rendez-vous sur différents sites web afin de comparer les offres premières avec votre situation.