Rallye voiture

Le batteur Pierre Jean Nicoli va bientôt faire un rallye

Le batteur du groupe Howling zippers a d’autres passions au-delà de la musique. Il aime passer une bonne partie de son temps dans les voitures anciennes. Cette fois-ci, il aura à réaliser un rallye d’ici à peu de temps avec certainement une voiture moderne et adaptée à cette discipline. Il s’est actuellement focalisé sur les préparatifs de cette activité très divertissante. On peut faire la musique en le cumulant avec d’autres activités préférées. En effet, vous allez découvrir une autre facette du musicien français. Très passionné de cette activité, il va tout faire pour s’en sortir.

Le rallye, c’est quoi ?

Le rallye constitue une activité sportive destinée à un certain type d’automobile. En revanche, il faut noter que le rallye que pratique actuellement Pierre jean Nicoli est plutôt moderne. C’est une activité qui ne se réalise pas sur un circuit comme c’était le cas avant. Ce rallye se pratique sur des routes fermées au public pour l’occasion. Cette discipline comporte des épreuves qui se déroulent sur en général différents types de terrains comme sur la neige, asphalte, terre, etc. Il existe aussi différentes étapes, courues parfois la nuit. Cependant le leader du group Howling zippers dispose déjà une voiture adaptée à cette activité. Il s’agit du genre touristique. Au cours du rallye, le pilote est souvent assisté par une personne afin de lui expliquer les caractéristiques de la route à l’avance.

Pierre Jean Nicoli prépare son rallye

La préparation de cette activité n’est pas une chose simple. Cela exige tout d’abord des équipements adaptés dont les coûts peuvent être relativement chers. C’est pourquoi il est important de définir son budget avant de se lancer dans cette discipline. C’est une étape essentielle dans les différentes démarches pour commencer le rallye. Il faudra non seulement faire le point sur l’investissement du départ, mais aussi de préparer une voiture d’un bon état. La catégorie des voitures pour le rallye est tellement large, puisqu’elle s’obtient en fonction de son budget. Cependant, le musicien a noué plusieurs contacts tout en possédant de solides relations. C’est ce qui lui permet de disposer des sponsors intéressants pour ce rallye.