Rallye voiture

Qu’est-ce qui séduit le plus dans l’achat d’une voiture ?

L’achat d’une voiture, qu’elle soit neuve ou d’occasion, est motivée par de nombreux paramètres : le budget, l’âge, les besoins, le goût, le sexe, la situation familiale et sociale et bien d’autres encore.

En ce qui concerne l’âge, les jeunes sont la plupart du temps séduits par tout ce qui est original : par exemple les décapotables et les voitures de sport (pour leur puissance et leur design ainsi que leurs accessoires). Toujours est-il que leur budget ne leur permet pas toujours ce genre d’achat. Ils se rabattent ainsi sur les modèles de bonne occasion qu’ils vont customiser au fur et à mesure selon leurs envies, leurs goûts et leurs possibilités. Les jeunes ayant les moyens de s’offrir une voiture neuve ou d’occasion choisissent généralement des modèles à petits prix et à petits gabarits, comme les compactes et les mini-compactes qui sont les plus économiques.

En revanche, les possibilités sont plus larges pour les conducteurs de 35 à 45 ans ; la famille s’élargit pendant cette période de la vie active et les besoins se modifient. On note par exemple l’achat de berlines, de familiales ou encore d’utilitaires familiales.

En ce qui concerne le sexe : les femmes sont plus attirées par les compactes également, qui sont faciles à garer, de même que les élégantes citadines. Dans la majorité des cas, les conductrices se soucient peu de la puissance sous le capot. Quant aux hommes, la préférence va aussi aux citadines, aux SUV et aux modèles rappelant généralement leur masculinité.

Le plus souvent, le choix d’une voiture est dicté par son utilité : réaliser de courtes ou de longues distances, des trajets urbains ou sur des pistes à accès difficiles, pour les besoins personnels ou professionnels, etc.

Sur le site https://www.glinche-automobiles.com/mandataireauto/ vous trouverez toute une gamme de modèles, de catégories et de marques répondant à vos besoins, quels qu’ils soient.